Prendre soin de l’environnement et des alentours est une tâche ancienne de l’agriculture et du jardinage. Il va de soit, qu’en tant que pépiniéristes, nous sommes liés de manière très proche à la nature autour de nous. Dans notre entreprise, des efforts sont également faits pour obtenir un meilleur environnement.
L’utilisation de pesticides n’est plus à bannir de notre civilisation moderne.
Notre propre système d’enregistrement environnemental ne suffisait plus et ce, dû à l’ampleur de notre entreprise, raison pour laquelle nous avons de MPS.
Prendre soin de l’environnement est un facteur central. Un bon enregistrement forme la base de ce système. Le choix du moyen le moins nocif pour l’environnement ainsi qu’une bonne application entraîne par ailleurs une pollution minimal de l’environnement. Une formation continue et un suivi de la législation fait partie du lot.
En collaboration avec certaines institutions de recherches comme l’Institut de recherche d’agriculture et de poissonnerie et la Station d’essai pour la pépinière, de nombreuses recherches sont effectuées vis-à-vis de nouvelles maladies et invasions. Grâce à cette recherche spécialisée, nous pouvons agir rapidement lors d’un éventuel problème.
Nous sommes également affiliés auprès du Système d’avertissement pour la Floriculture. Grâce à ce système, les cultivateurs, architectes de jardins et Vert Publique sont informés à partir du moment où un certain parasite commence à cloitre ainsi que de la manière pour combattre ce parasite. Des fiches comprenant des informations détaillées sur ces infections concernées, complètent ce système. De plus, une attention particulière est également portée sur les insectes utiles.