Biodiversité
- Dans nos pépinières, nous portons également une attention particulière à l’environnement. Ainsi, un certain nombre de drèves parsemées de chênes indigènes (Quercus robur) ont été intégrées dans notre pépinière. Les quelques désavantages de ces rangées d’arbres ne pèsent pas contre le caractère esthétique de ces arbres.
- Tout autour de nos parcelles, nous portons également une attention aux plantations régionales de sorte à ce que notre pépinière offre un beau paysage. Notre superficie en terres comprend également des bois de pins que nous sommes occupés à transformer en bois d’arbres à feuillages mixtes et ce, depuis 1995.
- Beaucoup de parcelles sont également bordées d’haies indigènes comme les haies d’hêtres (Fagus et Carpinus) ainsi que des haies de Taxus. Ces écrans naturels offrent des abris et des endroits pour nicher, idéal pour les oiseaux et autres animaux.
- Un de nos tout dernier projet vert est l’aménagement d’une végétation de bruyère indigène sur un sol sec, afin de pouvoir offrir les possibilités pour le développement d’une faune et flore sur un terrain sec.